Attentat de Moscou. Le bilan s’alourdit, l’EI revendique
93 morts à Moscou selon le dernier décompte (Photo (AFP)

L’attentat d’hier contre une salle de concert de la banlieue de Moscou s'est alourdi à 93 morts et devrait encore "augmenter", selon le Comité d'enquête russe. L’Etat islamique a revendiqué l’attaque.

"A l'heure actuelle, le bilan s'élève à 93 morts. Le nombre de morts devrait encore augmenter", a indiqué le Comité d'enquête sur Telegram.

L’attentant a été décrit comme « attentat terroriste sanglant » et un crime monstrueux » par la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

La Maison Blanche s'est dit "en pensées aux côtés des victimes de la terrible attaque". L'UE et l'Espagne se sont dit "choquées". Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, le Conseil de sécurité et de nombreux autres pays ont condamné l’attaque.

L’organisation de l'Etat islamique, connue aussi sous le nom de Daesh, qui a déjà ciblé la Russie à plusieurs reprises, a affirmé sur l'un de ses comptes Telegram que ses combattants "ont attaqué un grand rassemblement (...) dans les environs de la capitale russe Moscou ». Selon l’organisation terroriste, les assaillants auraient « regagné la base en toute sécurité ».

Avec AFP