Numérique. Les créateurs africains ont leur plateforme

La plateforme digitale des créateurs africains digitale « AFX54 » a été lancée à Abidjan, rapporte une note d’information transmise mardi 26 mars 2024 à l'AIP.

Conçue comme une fenêtre numérique ‘’Made in Africa’’, AFX54 représente une avancée majeure dans le paysage digital du continent, offrant d’abord une version bilingue français/anglais et bientôt multilingue (grâce à l’intelligence artificielle).

Lancée le 21 mars, AFX54 a pour ambition d’effectuer une percée dans les pratiques éditoriales en Afrique en alliant innovation technologique et valorisation des talents africains. Cette plateforme permet aux créateurs de s’exprimer librement et d’être leurs propres rédacteurs en chef.

Après une année de préparation intensive, le lancement d’AFX54 en Côte d’Ivoire coïncide avec le début d’une nouvelle ère pour la création numérique en Afrique.

Avec une interface simple, intuitive et entièrement adaptée aux usages mobiles, la plateforme est une véritable innovation qui révolutionne les usages et aspire à devenir le principal rendez-vous digital où les voix de l’Afrique peuvent résonner et inspirer le monde entier.

Durant 15 jours, la ville d’Abidjan résonnera aux couleurs de AFX54 avec une campagne de communication vidéo et affichage au sein de l’aéroport d’Abidjan ainsi que sur le mobilier urbain.

**related_articles[12478]**