CEDEAO. Lomé organise le premier Forum sur l’investissement

Le premier forum d’investissement de la CEDEAO se tiendra les 4 et 5 avril à Lomé.

Sous le thème  « Transformer les Communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile », les échanges permettront de lever le voile sur les opportunités d’investissement dans les secteurs clés des États membres.

Il s’agira de présenter les perspectives d’investissement et d’encourager une participation active du secteur privé comme moteur de développement économique, notamment dans un contexte marqué par diverses crises.

Pour cette première, plus de 400 acteurs clés sont attendus. Ces derniers incluent des partenaires de développement, leaders des secteurs privé et public, des investisseurs internationaux, ainsi que des représentants de la société civile.

Il sera question aussi d’explorer le potentiel d’investissement en Afrique de l’Ouest, avec un accent particulier sur la reprise socio-économique, à l’heure où la sous-région est confrontée à de multiples défis, notamment des crises sécuritaires, politiques et économiques dans d’autres pays.

Les discussions s'articulent autour de thématiques vitales pour le développement de la sous-région telles que la sécurité alimentaire, le déficit en infrastructure, l’énergie et la santé.

 

**related_articles[12195]**