Environnement. Le Togo se dote d’un budget vert

Pour la première fois, le Togo se dote d’un budget vert, évalué à 118,2 milliards FCFA pour l’année 2024.

Avec ce montant qui représente 5,41% du budget national, le Togo va poursuivre la mise en œuvre de sa politique de protection de l’environnement et de lutte contre le changement climatique.

En effet, 96 milliards FCFA seront consacrés à la lutte contre le changement climatique et 22 milliards FCFA à la protection de l’environnement.

Les dépenses seront axées sur l’adaptation, l’atténuation, l’amélioration de la biodiversité, la facilitation d’accès à l’eau, la lutte contre la pollution et la gestion des déchets.

Plusieurs actions sont prévues par cette enveloppe, notamment le projet de couverture forestière du territoire à 26% à l’horizon 2030 à travers la restauration de 1,4 million d’hectares de paysages forestiers dégradés et la plantation de 1 milliard d’arbres d’ici à 2030, rapporte la presse locale.

Il sera également question d’initiatives de développement socioéconomique du Togo, notamment la résilience des populations vulnérables grâce à la mise en œuvre des mesures d’adaptation aux changements climatiques.

**related_articles[12537]**