Caméra cachée: Rhany Kabbadj s'excuse

Dans une vidéo en direct, l'artiste Rhany Kabbadj a présenté ses excuses au public marocain après son passage dans une émission de caméra cachée diffusée sur chaîne arabe.

" Présenter des excuses, c’est reconnaître ses erreurs avec humilité et grandeur d’âme, ouvrant la voie à la réconciliation et à la sagesse ", c'est ainsi que l'acteur et chanteur Rhany Kabbadj a introduit son mea culpa en direct sur instagram.

Mea culpa

Dans une vidéo aimée par des milliers de followers, l'artiste revient sur son passage qu'il juge "catastrophique" dans l'émission de la caméra cachée. Je fais cette vidéo pour présenter mes excuses au public qui a suivi l'émission dans laquelle j'ai fait une apparition qui ne me représente pas, ne représente pas mon éducation et mon art. Un passage qui va à l'encontre de mon éthique et de ma marocanité (tamaghrabite). Surtout que l'on était dans un pays étranger ", s'auto-critique Rhany. Le verbe ému, l'artiste a exprimé par ailleurs ses regrets en se montrant affligé par ce qui s'est passé lors de cet épisode.

Rhany a en effet " très mal " réagi aux provocations de l'animateur. Ce dernier joue, dans cette émission, aux rappeurs arrogants et irrespectueux envers les invités. Avec Kabbadj, qui s'est laissé emporter par une colère noire, il en a eu pour son insolence. Roué de coups sous un flux d'insultes, l'animateur aurait passé un mauvais quart d'heure. L'épisode confrontant les deux Marocains a été d'ailleurs l'un des plus vus avec plus de 164.267 vues rien que pour la partie de " passage à tabac".

Réaction du public

Les commentaires des internautes étaient partagés entre ceux appréciant " la prestation de Rhany ", les haters de l'animateur qui se sont réjouis de cet épisode et les autres qui ont trouvé que la réaction de Rhany était " trop violente " et faisait tort à l'image des Marocains. Les plus sceptiques sont également revenus à la charge en insistant sur l'aspect " fake" de cette caméra cachée. " Comment un artiste peut se faire avoir par un vulgaire déguisement et une attitude aussi insolite sans parler de la voix de l'animateur reconnaissable entre mille. Ils se paient notre tête avec ce simulacre de très mauvaise qualité ", commente un internaute.

La vidéo de Rhany est-elle une réponse qui confirme ces doutes ? " J'ai appris une leçon précieuse de cette expérience : Qu'importe les circonstances, qu'importe les pressions même si on est dans un pays étranger, il ne faut jamais compatir, faire de concessions ou renoncer à ses principes. Qui fait ceci, voici ce qu'il lui arrive ", explique Rhany dans sa vidéo en promettant " de ne plus refaire la même erreur ", en assumant la responsabilité de ses actes et " d'avoir accepté de passer dans cette émission ", conclut-il.

L'artiste  était-il au courant que c'était une mise en scène dans laquelle il doit jouer un rôle comme le soupçonnent plusieurs spectateurs ? D'ailleurs il dit bien qu'il a accepté de "passer dans cette émission". Or, le principe de la caméra cachée est que justement la "victime" ne soit au courant de rien. Ou alors ces excuses concernent-elles uniquement sa violente  réaction ?

En tout cas, les fans de Rhany Kebbaj n'ont pas manqué de le soutenir et d'applaudir à son courage.

" Bravo l'artiste pour votre humilité et votre courage en présentant des excuses sincères. Reconnaîtres ses erreurs témoigne de votre grandeur d'âme ", félicite un fan. Des commentaires qui, au-delà de ce qui s'est réellement passé dans cette émission, s'accordent sur le respect de l'artiste et l'estime de " la culture de demander pardon ".