Trafic de psychotropes. Deux pharmaciennes interpelées avec un multirécidiviste
Les deux pharmaciennes sont soupçonnées de vente illégale de psychotropes

La Brigade nationale de la police judiciaire a déféré ce matin du lundi 1er avril, devant le parquet du tribunal de première instance de Salé, trois personnes, dont une personne ayant des antécédents judiciaires et deux pharmaciennes, suspectées d'être impliquées dans le trafic illégal de psychotropes.

La Brigade nationale de la police judiciaire avait arrêté le suspect principal qui faisait l'objet de seize mandats de recherche au niveau national, émis successivement par les services de sécurité de Salé, Khémisset, El Hajeb, et Mohammedia, pour son implication dans le trafic de drogues et de substances psychotropes, abus de confiance et émission de chèques sans provision.

Les enquêtes et investigations réalisées ont également révélé l'implication de deux pharmaciennes à Marrakech et à Casablanca dans cette activité criminelle, après les avoir soupçonnées de fournir et de faire écouler des psychotropes en dehors de leur cadre médical légal.

Tous les suspects ont été soumis à des procédures d'enquête judiciaire, afin de déterminer toutes les connexions de cette affaire et ses ramifications possibles, avant d'être présentés au parquet compétent ce lundi.