OCP Nutricrops : Pour une agriculture durable
OCP lance une nouvelle filiale, OCP Nutricrops.

OCP lance une nouvelle filiale, OCP Nutricrops. L’objectif est d'accélérer la transition vers des solutions de nutrition des plantes entièrement personnalisées, contribuant ainsi à une évolution agricole équitable.

OCP Nutricrops, la nouvelle entité lancée par OCP exploitera les capacités de pointe du groupe en matière de production et de distribution de solutions de nutrition à base de phosphate. Son ambition est de fournir aux agriculteurs des solutions sur mesure pour préserver la santé des sols, augmenter les rendements de manière durable, lutter contre le changement climatique et protéger l'environnement naturel.

D’après le groupe OCP,  cette nouvelle entité va aider les agriculteurs du monde entier à accéder aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes. « Grâce à son système de production flexible, elle propose des nutriments adaptés aux cultures, au climat et au sol, ainsi que des formations sur les techniques de gestion précise des nutriments. Son objectif est d'améliorer la productivité et les revenus des agriculteurs tout en préservant et en améliorant leurs sols », détaille le groupe OCP.

En matière d'environnement, OCP Nutricrops s'appuiera sur les partenariats internationaux du groupe OCP pour proposer des produits 100% personnalisés et sans carbone. Son engagement est d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2040, contribuant ainsi à une agriculture positive pour le climat.

Le PDG de OCP Nutricrops, Soufiyane El Kassi, note que cette nouvelle entité sera à l'avant-garde des solutions efficaces de santé des sols et de nutrition des plantes. « Seules des solutions customisées de nutrition des sols et des plantes nous permettront d’améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l’environnement naturel », affirme t-il en précisant que "la nouvelle entité s'engage à travailler en collaboration avec les agriculteurs et toutes ses parties prenantes pour accélérer le passage vers des solutions entièrement customisées et centrées sur l’agriculteur, lesquelles sont nécessaires pour mener une transition agricole juste ».