Egypte. Al Sissi prête serment pour un troisième mandat
Abdel Fattah al-Sissi

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prêté serment, mardi, devant le Parlement pour son troisième mandat à la tête de l'Égypte. A 69 ans, il a remporté en décembre l'élection présidentielle avec 89,6 % des voix.

S'exprimant devant le nouveau bâtiment du Parlement, Sissi a souligné les défis auxquels l'Égypte a été confrontée ces dernières années tout en promettant un développement continu.

«Ces dernières années ont montré que le chemin de l'édification d'une nation n'est pas pavé de roses... entre les tentatives terroristes dans le pays, les crises mondiales soudaines à l'étranger et les guerres féroces autour de nous », a déclaré Sissi.

Dans son discours, Sissi a également promis d'augmenter les dépenses dans les programmes ciblant les pauvres et d'impliquer le secteur privé, conformément aux engagements qui ont contribué à conclure l'accord élargi de 8 milliards de dollars du mois dernier avec le Fonds monétaire international.

Son mandat, qui débutera dès mercredi et pour une durée de six ans, est censé être le dernier conformément à la Constitution. Sauf si des amendements constitutionnels sont à nouveau décidés pour ouvrir la voie à une prolongation.

Abdel Fattah al-Sissi devrait rester à son poste jusqu'en 2030.

 

**related_articles[12060]**