Le Ghana numérise le système éducatif

Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a procédé au lancement du projet « Smart Schools ». Une initiative qui vise à renforcer l'apprentissage en ligne et la numérisation dans le pays.

Ce projet vise à transformer non les enseignants, les infrastructures et les programmes d'enseignement afin de les préparer à tirer pleinement parti de la révolution technologique en cours.

Ce projet qui s'inscrit dans la Stratégie nationale de numérisation prévoit la distribution de 1,3 million de tablettes aux élèves des lycées (SHS) à travers le Ghana, mais aussi la fourniture de systèmes de gestion de l'enseignement et de l'apprentissage, de contenus d'apprentissage numériques et d'appareils électroniques à tous les établissements d'enseignement secondaire supérieur, technique et professionnel.

Dans le cadre de cette initiative, le gouvernement s'est également engagé à construire 100 écoles intelligentes dans les 16 régions du pays, offrant un environnement d'apprentissage moderne et une formation axée sur le numérique. Les travaux de construction des 30 premières écoles seront achevés d'ici la fin de l'année. Les 70 autres le seront au cours des deux prochaines années.

**related_articles[12659]**