OFPPT. Approbation du plan d’action et du budget 2024
Le Conseil d’administration de l'OFPPT vient d'approuver le plan d’action et le budget 2024.

Le conseil d’administration de l'office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a donné son feu vert au plan d’action et au budget pour l’exercice 2024.

Le conseil d’administration de l’OFPPT, présidé par le ministre de l'inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri a entériné, le 2 avril dernier à Rabat, le plan d’action et le budget de l’exercice 2024. La rencontre qui a réunit Loubna Tricha, directrice générale de l’OFPPT, ainsi que des représentants du personnel, de la CGEM et des différents ministères partenaires, a été l’occasion de passer en revue en détail les projets stratégiques de l'office, d'évaluer leur avancement et de définir les mesures nécessaires pour une gestion efficace.

Dans son discours d’ouverture, Y. Sekkouri a insisté sur l'importance cruciale de l'emploi des jeunes, en phase avec les orientations royales. Il a rappelé l'engagement continu de l’OFPPT, sous la tutelle ministérielle, dans la mise en œuvre de divers chantiers stratégiques visant à moderniser et à diversifier l’offre de formation professionnelle pour répondre aux besoins croissants en main-d'œuvre qualifiée. Le ministre a également insisté sur la nécessité de mettre en place des mécanismes décisionnels et des outils pour élaborer la carte prévisionnelle de la formation professionnelle, impliquant activement les régions et les partenaires dans une approche collaborative.