Transport. La CTM prend la mer
Le groupe Othman Benjelloun confie à CTM le développement de la compagnie AML.

Le groupe Othman Benjelloun a chargé la Compagnie de Transport au Maroc (CTM) du développement de la compagnie de ferries AML en acquérant les 51% du capital détenus auparavant par Bank Of Africa (BOA).

CTM se voit confier par le groupe Othman Benjelloun le développement de la compagnie de ferries AML, suite à l'acquisition de 51% du capital de AML précédemment détenu par BOA. La réalisation effective de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations des autorités compétentes.

La transaction entre Bank Of Africa et CTM, deux entités appartenant à O Capital Group détenu par Othman Benjelloun, permettra de poursuivre le développement d’AML en s’appuyant sur l’expertise de CTM en matière de transport de passagers et de marchandises.

Cette acquisition, qui fait partie de la stratégie de diversification récente de CTM, marque le début d'une nouvelle phase de croissance pour l'entreprise. Elle vise à renforcer la position de CTM en tant qu'acteur de référence de la mobilité multimodale de personnes et de marchandises au Maroc et dans la région.