Diplomatie marocaine. "Partenariats stratégiques" et "relations uniques"
Le ministre des Affaires étrangères français reçoit son homologue marocain

Aux Etats-Unis, comme en France, la diplomatie marocaine assure. Le département d’Etat américain parle de l’importance stratégique du Maroc et en France, le chef de la diplomatie évoque les relations uniques.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a été reçu, ce mardi 9 avril à Paris, par son homologue français, Stéphane Séjourné.

"La dynamique ouverte par ma récente visite au Maroc se poursuit aujourd'hui avec une séance de travail avec mon homologue, Nasser Bourita. La relation entre la France et le Maroc est unique !”, a écrit le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, sur son compte X.

Aux Etats-Unis, le département d’Etat américain a mis en avant, lundi, l’importance du partenariat stratégique multiforme liant les Etats-Unis au Maroc, au service de la paix et la prospérité dans la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA), à la faveur notamment d’une relation militaire exceptionnelle qui ne cesse de se renforcer.

«Le Maroc est un partenaire essentiel des États-Unis sur un large éventail de questions de sécurité régionale, avec un objectif commun d’un Moyen-Orient et une Afrique du Nord stables, sûrs et prospères», indique le Bureau des Affaires politiques et militaires relevant du département d’Etat