Meknès : 4 comédies nominées au Festival de la fiction télévisuelle
Les comédies concernées sont « Ash Hada », « Salah Wafati » et « Walad Yazza » et « Jib Darkum ».

Pour la première fois de son histoire, 4 comédies sont nominées à la 13ème édition du Festival de la fiction télévisuelle de Meknès qui se déroule cette année du 3 au 7 mai 2024 au Centre culturel Mohamed Menouni et au Centre culturel français de Meknès.

Quatre comédies projetées au cours du dernier mois de Ramadan concourent, pour la première fois, pour remporter des prix lors de la 13ème édition du Festival de la fiction télévisuelle de Meknès. Selon le site « Ahdath.Info », les comédies nominées sont : « Ash Hada », « Salah Wafati » et « Walad Yazza » diffusées sur Al Ouala, et le sitcom « Jib Darkum » diffusé sur 2M.

Plusieurs stars du petit écran se sont illustrées dans ces comédies grâce à leur jeu d’acteur notamment : Dounia Boutazot dans « Walad Yazza », Thales et Fadwa Taleb dans « Salah Wafati », Aziz Hattab et Maria Nadim dans « Jib Darkoum » et Abdullah Ferkous dans « Ash Hada ». Les artistes en compétition pour le prix du meilleur comédien sont : Thales, Fadwa Taleb, Abdullah Farkous, Sahar Al-Siddiqi, Dounia Boutazot et Aziz Al-Hattab.

Les séries en compétition dans la catégorie « Meilleures productions dramatiques » sont : « Jouj Wojoh » et « Banat Lahadid » sur 2M et « Dar Nsa » et « Harir Al-Sabra » sur Al Ouala. Les acteurs et actrices en compétition sont : Abdullah Didane, Aziz Dades, Tariq Al-Bukhari, Dounia Boutazot, Noura Skalli, Maryam Al-Zaimi, Ibtissam Laaroussi, AbdliIlah Ajel, Saad Mouwafak et Fatima Zahraa Bennacer.