Tramway. Casablanca étend ses lignes
Les lignes 3 et 4 du tramway devraient être opérationnelles dès le mois de juin.

Casablanca franchit une nouvelle étape dans le développement de son réseau de tramway avec le début des tests des nouvelles lignes 3 et 4. La mise en service est prévue en juin prochain.

Ces deux nouvelles lignes viendront s'ajouter aux quatre déjà existantes, portant à six le nombre total de lignes de transport moderne à Casablanca, comprenant également deux lignes de busway. La phase des tests qui a démarré samedi dernier, va s’étaler sur une dizaine de jours. Le lancement effectif est prévu pour juin prochain.

Cette année, Casablanca verra la mise en service de son réseau de transport en commun, couvrant près de 100 km grâce à quatre lignes de tramway et deux lignes de busway. Avec un total de 151 stations pour les voyageurs et plus d'une dizaine de points de correspondance, la ville se dotera d'un système de transport intégré.

La ligne T3, qui relie Salmia à la gare Casa-Port en passant par le boulevard Mohammed VI, offrira un accès à 20 stations pour les voyageurs, avec 5 points de correspondance gratuits vers d'autres lignes du réseau de transport en commun en site propre.

Quant à la ligne T4, reliant Attacharouk au parc de la Ligue Arabe via le boulevard Oulad Ziane, elle desservira 19 stations, dont 3 points de correspondance gratuits avec les autres lignes de tramway.