Angola. La croissance viendra des secteurs non-pétroliers

Cette année, la Banque mondiale prévoit une accélération de l'économie angolaise de 2,8%, après une croissance de 0,8% en 2023, tirée par le secteur non pétrolier, qui compense la baisse de 2,5% de la production.

«En Angola, la croissance devrait s'accélérer, passant de 0,8% en 2023 à 2,8% cette année, l'activité économique étant principalement basée sur le secteur non pétrolier, tandis que la production pétrolière devrait chuter à 2, 5% en 2024 en raison du manque d'investissement et maturation des puits », indique un rapport intitulé « Combattre les inégalités pour relancer la croissance et réduire la pauvreté en Afrique ».

«Les pressions inflationnistes devraient persister jusqu'en 2024, même si elles devraient être réduites à la fin de l'année», précise l'économiste en chef pour l'Afrique, Andrew Dabalen.

Dans le document, il est indiqué que la reprise de l'Angola est la quatrième plus rapide, avec deux points de pourcentage, derrière celle du Niger (5,7%), le Sénégal (3,4%) et São Tomé et Príncipe. , ce qui augmente la croissance de cette année de 2,9 points de pourcentage par rapport à 2023.

**related_articles[12684]**