Essaouira. Le Festival Gnaoua accueille Buika, Saint Levant et Bokanté
Le Festival Gnaoua d'Essaouira accueillera du 27 au 29 juin 2024 Buika,Saint Levant, The Brecker Brothers Band Reunion, Labess et Bokanté.

Artistes engagés, voix puissantes et musiciens d’exception : les têtes d’affiche (Buika, Saint Levant, The Brecker Brothers Band Reunion, Labess et Bokanté…) de la 25e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde promettent d’enflammer les scènes de la cité des Alizés du 27 au 29 juin prochain.

Flamenco, blues, jazz, musique orientale, rap, rumba gitane, chaâbi, … Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira affirme à nouveau son caractère éclectique qui l’a imposé au fil des ans comme un rendez-vous incontournable dans l’agenda du monde des musiques.

Un premier quart de siècle qui a vu défiler sur les scènes du Festival, aux côtés des Maâlems Gnaoua, les plus grands noms du jazz et des musiques du monde. Cette année ne déroge pas à la règle. En invitant des artistes de renom, « le Festival promet des nuits mémorables où des sons enfiévrés venus des 4 coins du monde déferleront sur la cité des Alizés », indique les organisateurs dans un communiqué.

Une programmation éclectique

L’émotion qui jaillit de la voix rauque et puissante de Buika en fait l’une des artistes espagnoles les plus distinctives et les plus célébrées dans le monde. Une voix incroyablement expressive, qui mêle l’âme du flamenco a la profondeur du jazz, transcende les barrières linguistiques et déjoue les frontières musicales.

A l’occasion de cette 25e édition, le Festival présentera 53 concerts et plus de 400 artistes au total. Une programmation avant-gardiste, audacieuse, harmonieuse et inclusive.