L’Angola et la Côte d’Ivoire élargissent les champs de coopération
Le ministre des Relations extérieures de l'Angola, Téte António, et le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et ivoirienne à l'étranger de Côte d'Ivoire Léon Kacou Adom.

Les républiques d'Angola et de Côte d'Ivoire ont signé plusieurs instruments visant à renforcer la coopération dans divers domaines.

Il s'agit de protocoles portant sur les secteurs de l'Intérieur, de l'Administration du Territoire, du Tourisme, des Télécommunications, des Technologies de l'Information et de la Communication Sociale, de la Santé, de la Culture, de l 'Environnement, de l'Enseignement Supérieur et de l'Éducation.

Les documents ont été signés par le ministre des Relations extérieures de l'Angola, Téte António, et le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et ivoirienne à l'étranger de la République de Côte d'Ivoire, Léon Kacou Adom.

Cette signature a eu lieu en marge de la première session de la Commission de coopération bilatérale entre l'Angola et la Côte d'Ivoire, qui a évalué les projets en cours entre les deux pays et a passé en revue les accords en vigueur et les contraintes pour concrétiser les engagements contractés entre les parties.

La première session de la Commission de coopération bilatérale entre les deux pays a lieu 39 ans après la signature de l'Accord général de coopération économique, scientifique, technique et culturelle le 19 juin 1985 à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire).

**related_articles[12759]**