Investissements. Le Maroc cible l'Allemagne
Mohcine Jazouli dirige une délégation marocaine en Allemagne pour promouvoir les investissements.

Après l’Espagne fin janvier, la campagne de promotion de l'investissement au Maroc se poursuit en Allemagne pour Mohcine Jazouli et son équipe. L'objectif est de promouvoir les opportunités d'investissement dans le Royaume.

Le ministre délégué chargé de l'investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques conduit une importante délégation marocaine lors d'un Roadshow en Allemagne qui se tiendra du 22 au 25 avril 2024. Organisé par l’agence marocaine de développement des investissements et des exportations en collaboration avec l'ambassade du royaume du Maroc en Allemagne, cet événement vise à promouvoir les opportunités d'investissement au Maroc, notamment dans des secteurs clés tels que l'automobile, l'industrie pharmaceutique, l'aéronautique et les énergies renouvelables. Il s'inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer la marque « Morocco Now » sur les marchés internationaux.

Au programme de la tournée : des rencontres avec des décideurs, des investisseurs et des institutionnels allemands, des visites de sites industriels, une participation à la foire de Hanovre et une conférence « Morocco Now » à Munich, axée sur la création de synergies pour des partenariats durables.

Ce Roadshow intervient à un moment crucial, avec le lancement de l'Offre Maroc pour le développement de la filière Hydrogène Vert et la concrétisation de plusieurs accords d'investissement stratégiques dans la filière des batteries électriques. Ces initiatives visent à établir un écosystème automobile vert au Maroc, avec la possibilité de renforcer les partenariats avec des acteurs majeurs de l'industrie allemande.