Nador. Double arrestation et saisie de 11 kg de cocaïne

La Brigade de la police judiciaire de la région de sécurité de la ville de Nador a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, ce mardi soir 14 mai, pour déterminer les actes criminels attribués à deux individus, dont un policier de Tétouan, soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.

L’opération sécuritaire réussie menée ce mardi à Nador a été menée sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. C’est qui a permis l'arrestation de deux suspects pour trafic de cocaïne à l'entrée de la ville d'Al Aroui, juste après leur arrivée à bord d'un véhicule tout-terrain. Lors de cette intervention, 11 kilos et 330 grammes ont été saisies en la possession des deux individus.

La vérification dans la base de données de la sécurité nationale a révélé que le deuxième suspect fait l'objet d'un mandat de recherche au niveau national émis par la police judiciaire de Settat pour son implication présumée dans une affaire similaire de trafic de drogue.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour enquête sous la supervision du parquet compétent afin de révéler toutes les ramifications de cette affaire.

La Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN) attend la fin de l'enquête pour pouvoir décider des sanctions administratives nécessaires à l'encontre du brigadier de police arrêté conformément au statut particulier des fonctionnaires de la sécurité nationale.