Côte d’Ivoire. La cadence industrielle s’accélère

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba a procédé au lancement du programme de diversification, accélération industrielle, compétitivité et emplois (DAICE) afin d’accélérer la cadence industrielle de la Côte d’Ivoire.

Ce programme évalué à 178 millions d’euros vise à renforcer les efforts du gouvernement en faveur de la diversification économique, de la transition verte et du développement industriel.

Il prévoit de soutenir les réformes et les investissements dans les biens publics nécessaires pour développer le secteur privé, dé-risquer le financement des PME et des start-up innovantes, développer de nouveaux secteurs et promouvoir la transition verte dans le secteur industriel, soutenir la compétitivité des entreprises et leurs exportations et créer des emplois.

Selon Dr Souleymane Diarrassouba, le DAICE va permettre de renforcer la compétitivité de l’économie nationale en s’appuyant sur le développement des chaînes de valeurs dans les secteurs économiques prioritaires en vue de consolider leur position au niveau du marché sous régional et africain notamment la Zone de libre échange continentale africaine  (ZLECAF).

«La mise en œuvre du programme devra sans nulle doute contribuer à renforcer les acquis de nos économies en matière de développement socioéconomiques, à poursuivre le renforcement des fondamentaux de développement industriel et à maintenir sa position de référence au niveau africain en terme de performance économique», a-t-il fait savoir, cité par la presse ivoirienne.

 

**related_articles[13101]**