L’Ethiopie accélère l’industrialisation de son économie
Le Premier ministre Abiy Ahmed lors du lancement de la construction de la zone économique spéciale de Gada.

Le Premier ministre Abiy Ahmed a officiellement lancé la construction de la zone économique spéciale de Gada.

S’étendant sur plus de 24.000 hectares, l’infrastructure a pour objectif est de fournir des terrains viabilisés aux investisseurs pour attirer des projets industriels et commerciaux ainsi que les devises étrangères, tout en générant des emplois en accélérant le développement industriel.

«Nous visons à reproduire les succès de notre secteur agricole dans le domaine industriel, et la zone économique spéciale de Gada sert de plateforme essentielle pour réaliser cette vision, libérant ainsi le vaste potentiel de notre région et de notre nation. Avec la création et l'exploitation de la zone de libre-échange de Lume au sein de la ZES, celle-ci deviendra la deuxième zone de libre-échange après Dire Dawa, amplifiant ainsi les opportunités de croissance et de développement économiques », a déclaré le Premier ministre Abiy Ahmed lors du lancement.

La Gada Special Economic Zone (GSEZ) abritera 13 zones industrielles, zones franches, centres de loisirs, quartiers centraux d’affaires, centres scientifiques et technologiques ainsi que des parcs de services commerciaux et des zones résidentielles.

 

**related_articles[12808]**