Adidas dévoile une collection de t-shirts inspirés du patrimoine marocain
Adidas et le Ministère de la Culture lancent des T-shirts inspirés du patrimoine marocain.

Adidas a lancé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, une nouvelle collection de t-shirts célébrant la culture marocaine à Rabat.

Cette initiative vise à rendre hommage aux artisans marocains et à reconnaître la richesse du patrimoine culturel marocain, face aux tentatives de piratage de ce patrimoine, indique un communiqué du ministère.

Des t-shirts Adidas aux couleurs du patrimoine marocain.

La collection comprend des t-shirts arborant le nom de différentes villes marocaines ainsi que des motifs inspirés de l'art traditionnel du royaume, en rendant hommage aux artisans locaux. Des coopératives d'artisanat traditionnel, notamment des femmes, ont été impliquées dans la création de ces pièces uniques.

Dans les prochains jours, les t-shirts seront également ornés de motifs emblématiques tels que le "tarz Rbati" et le "Boucherouit", reflétant l'authenticité et la diversité de l'art marocain.

La collection est disponible dans les magasins Adidas à travers le Maroc, avant d"être étendue aux autres boutiques de la marque dans le monde.

Cet accord entre le ministère de la Culture et Adidas garantit également des retombées financières pour les coopératives et les artisans marocains impliqués dans la conception de ces t-shirts, marquant ainsi une étape importante dans la préservation et la promotion de la culture marocaine, conclut le communiqué.