Éthiopie. L’économie voit le bout du tunnel

L'Éthiopie peut enregistrer une croissance économique de 7,9 % au cours de l'exercice en cours, a révélé le ministre de la Planification et du Développement, Fitsum Assefa.

Lors d’une sortie médiatique, Fitsum Assefa a parlé de l'état du développement macroéconomique, des performances en matière de développement des infrastructures, de participation du public et d'inclusion, des réalisations enregistrées dans la mise en œuvre du plan de développement économique local et du suivi et de l'évaluation généraux menés au cours de l'exercice.

Le ministre a donné un exposé détaillé sur le développement macro-économique dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie et des services et a noté qu'une croissance substantielle a été enregistrée dans ces secteurs au cours de la période indiquée de l'exercice financier, rapporte la presse locale.

Fisum a indiqué que la production agricole obtenue au cours de la période indiquée montre une augmentation de plus de 100 millions de quintaux par rapport à la même période de l'année précédente. Plus de 2 milliards de litres de lait, 1,4 milliard d'œufs, 200.000 tonnes de viande et 110 000 tonnes de miel ont été produits sur une période de 9 mois.

Elle a ajouté que par rapport à la même période de l'exercice précédent, le secteur agricole a montré des performances améliorées, ce qui indique que le pays sera en mesure d'atteindre l'objectif fixé pour générer une croissance économique de 7,9% au cours de l'exercice budgétaire éthiopien en cours.

Toutefois, le ministre a indiqué que le chômage, l'inflation et la vulnérabilité aux dettes extérieures constituent certains des défis majeurs du développement macro-économique.

**related_articles[13208]**