L’Ethiopie, une terre prometteuse pour les MPME

Le Fonds africain de développement vient d’approuver un don de 42,86 millions de dollars en faveur de l’Éthiopie. Objectif : la mise en œuvre du Projet de développement des petites et moyennes entreprises agricoles pour l’emploi.

Ce projet va permettre de stimuler la croissance et la productivité des micros, petites et moyennes entreprises dirigées par des jeunes et des femmes. Il se concentre sur l’amélioration de l’accès au financement, la fourniture de services de développement des entreprises et le renforcement de l’environnement propice à l’entrepreneuriat.

Il sera question d’améliorer la croissance et la productivité de plus de 8.000 micros, petites et moyennes entreprises (MPME) dirigées par des jeunes et des femmes.

Ce projet comprend deux piliers : l’un vise à élargir l’accès au financement et aux services non financiers pour les MPME agricoles dirigées par des jeunes et des femmes, avec un renforcement des capacités institutionnelles des principaux prestataires de services non financiers.

Le second se concentre quant à lui sur la conception, l’établissement et le déploiement du cadre de la Banque d’investissement pour l’entrepreneuriat des jeunes dont l’objectif est d’offrir un soutien financier et non financier à long terme pour atténuer les risques pour les jeunes entrepreneurs et nourrir leurs talents et leur esprit d’entreprise.

 

**related_articles[13248]**