Attijariwafa Bank étend son réseau "Dar Al Moukawil à Tétouan
Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank,

Attijariwafa Bank a récemment ouvert les portes de son 21ème centre Dar Al Moukawil à Tétouan. L’objectif est d’accompagner les entrepreneurs locaux et soutenir le développement économique et social de la région.

Ce nouveau centre s'inscrit dans la stratégie d'accompagnement économique du groupe en faveur des artisans, commerçants, entrepreneurs et petites entreprises de la région.

L'inauguration de cet espace a été marquée par la présence du président directeur général du groupe, du Wali de la Région, et de plusieurs autres personnalités issues du monde économique et social local.

Plusieurs partenaires locaux de la banque ont, également, pris part à cet événement, notamment la CGEM, le CRI, l’ANAPEC, la CCIS, la chambre de l’artisanat.

Ce centre permet aux entrepreneurs, qu'ils soient déjà établis, en cours de création ou en phase de projet, de bénéficier gratuitement de formations quotidiennes, de possibilités de réseautage avec des partenaires potentiels, ainsi que de conseils personnalisés dispensés par des experts. Tout cela vise à les accompagner dans la concrétisation et le succès de leurs initiatives.

Actuellement, les centres Dar Al Moukawil sont implantés dans plusieurs villes du royaume, dont Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Settat, El Hoceima, Laayoune, Oujda, Nador, Kénitra, Berkane, Béni Mellal, Agadir, et désormais à Tétouan, ce qui porte à 21 le nombre total de centres dans le pays.

Depuis son lancement en 2016, ce programme a soutenu plus de 470 000 petites entreprises et porteurs de projets, ainsi que plus de 7 000 coopératives. En outre, sa plateforme en ligne www.daralmoukawil.com a enregistré plus de 3 millions de visites, avec 24 millions de vues sur la page Facebook "Ana Maak" et la chaîne YouTube "Dar Al Moukawil".