Espagne. Grâce à la collaboration du Maroc, la Garde Civile de Las Palmas saisit une réserve de haschich

La Garde Civile de Gran Canaria, en coordination avec la Direction de Surveillance du Territoire Marocain (DGST), a intercepté une réserve de 1.610 kilos de haschich répartis en 46 balles, sur la plage de Los Mozos, dans la municipalité de Betancuria.

Le patrouilleur du détachement de Fuerteventura du Service maritime provincial de Las Palma a détecté un navire suspect à l'ouest de l'île de Fuerteventura, près d'Aguas Verdes (Betancuria). Un dispositif policier composé de membres de la Police Judiciaire et de patrouilles de Sécurité Citoyenne a été activé afin de contrôler les éventuelles cachettes sur certaines des plages de cette zone.

Après que le bateau de la Garde civile se soit approché du navire détecté comme un possible bateau de drogue, les agents ont pu constater que deux membres de l'équipage naviguaient avec de nombreux colis à l'intérieur. 

Lorsqu'il a remarqué la présence du patrouilleur, le navire s'est enfui vers la plage de Los Mozos, d'où il a pu donner une série de signaux lumineux utilisant des projecteurs ou des lampes de poche.

Finalement, et après le suivi effectué par le patrouilleur du Service Maritime, l'équipage a réussi à atteindre la plage susmentionnée et contraint les occupants à abandonner l’embarcation et de fuir avec trois autres personnes, ainsi qu'un véhicule tout terrain venu des environs.

Les agents ont pris en charge le bateau qui était chargé de nombreux fûts de carburant vides, de deux moteurs et d'un total de quarante-six (46) balles contenant plus de 1.610 kilos de haschisch à l'intérieur.