Sport. Le Maroc et le Gabon ensemble pour la promotion du volley-ball

La Fédération royale marocaine de volley-ball (FRMVB) et la Fédération gabonaise de la discipline viennent de signer une convention de partenariat portant sur la promotion de la discipline.

La convention a été paraphée par la présidente marocaine de l’instance fédérale, Bouchra Hajij, et Raymond-Bernard Bivigou, président de la fédération gabonaise, en présence du ministre gabonais de la Culture, de la Jeunesse et du Sport, André Jacques Augand.

Elle vise à définir un cadre de coopération, de soutien et d’échange entre les deux Fédérations afin de contribuer au développement du volley-ball et du beach-volley.

La convention prévoit le soutien, l’accompagnement et le partage du savoir-faire et de l’expertise, notamment dans les domaines du développement du volley-ball, de l'entraînement, de la formation des équipes nationales, de l’arbitrage et de la formation des cadres.

Elle préconise, également, la coopération directe entre les instances sportives respectives du volley-ball en vue de profiter du savoir-faire et de l’expertise dans les domaines du management et de la gestion du coaching, des échanges des équipes nationales du volley-ball et beach-volley pour les catégories jeunes et les seniors, dames et hommes, rapporte faapa.

 

**related_articles[13311]**