OMPIC. 13 pays africains ont pris part à la 7ème édition du CAPI

28 candidats, dont 11 marocains et 17 participants représentant 12 autres pays africains ont pris part à cette nouvelle édition (2023/2024) du CAPI. Il s'agit du Burundi, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, du Gabon, de la Guinée Bissau, de la Guinée Equatoriale, de Madagascar, de la Mauritanie, de la République Démocratique du Congo, de la République Centrafricaine et du Tchad.

Après un parcours enrichissant, la 7ème édition du Certificat d’Animateur en Propriété Industrielle (CAPI) s’est conclue ce Jeudi 30 mai 2024 par la cérémonie de remise des certificats aux lauréats.

Le CAPI est dispensée par l’Académie Marocaine de la Propriété Intellectuelle et Commerciale (AMAPIC), service de formation de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).

Il s’agit d’une formation mise en place en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI-France). 

L’objectif étant de répondre aux besoins des entreprises et des professionnels souhaitant développer et renforcer leurs compétences en propriété industrielle afin de valoriser leurs actifs immatériels.

Cette édition qui a mobilisé plus de 30 formateurs et a connu un taux de réussite de 100%, a été l’occasion pour les experts de ces organismes de rappeler les enjeux et les opportunités liés à la propriété industrielle. 

Ils ont également mis en lumière l’importance cruciale pour les entreprises de développer les compétences requises pour exploiter pleinement les avantages offerts par la propriété industrielle. 

Les anciens lauréats du CAPI ont également à travers leurs témoignages permis d’apporter un éclairage supplémentaire sur l’impact concret et durable de la formation en général et la formation CAPI en particulier sur le développement professionnel des participants.

L’OMPIC a par ailleurs annoncé l’ouverture des inscriptions pour la 8ème édition du CAPI (2024-2025).

**related_articles[13341]**