Eurosatory. La France "récompense le terrorisme"
Eurosatory. Une participation israélienne

Le pouvoir français qui résiste aux pressions indépendantistes des Calédoniens flanche devant les mouvements pro-palestiniens qui l’ont obligé à interdire toute participation israélienne au salon de défense et de sécurité.

Les autorités françaises ont annulé la participation des des industriels israéliens de la défense au salon Eurosatory. Ce salon international de défense et de sécurité terrestre ouvre ses portes le 17 juin près de Paris

"Par décision des autorités gouvernementales, il n'y aura aucun stand de l'industrie de défense israélienne sur le salon Eurosatory 2024", a affirmé à l'AFP l'organisateur de la manifestation. Soixante-quatorze entreprises israéliennes devaient y exposer leurs matériels. 

Selon Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien, « cette décision allait récompenser au bout du compte le terrorisme » écrit-il sur X demandant à la France de « revenir sur cette interdiction ». 

C’est une « double faute, politique et diplomatique » réagit le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) sur X également. Il demande, lui aussi à la France de revenir sur cette décision.

Avec AFP