Tarik Hammane. Nouvel élan pour l'ONEE
Tarik Hammane, nouveau patron de l'ONEE.

Tarik Hammane a été nommé par le Roi Mohammed VI en tant que nouveau directeur général de l’office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). Spécialiste en énergie, sa mission sera de diriger l'ONEE vers de nouveaux horizons de succès et d'innovation.

Tarik Hammane est un spécialiste reconnu dans le domaine de l'énergie. Diplômé de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, il détient un master spécialisé en génie des systèmes automatisés et un diplôme d’ingénieur en génie électrique.

Une carrière étoffée

Depuis 2023, T.Hammane était directeur général délégué de MASEN, l'agence marocaine pour l'énergie solaire. Avant cela, en 2022, il a été nommé vice-président en charge des activités de développement hydrogène chez TOTAL Eren et directeur général des filiales Afrique du Nord du même groupe.

Entre 2017 et 2022, T.Hammane a occupé le poste de directeur de développement chez MASEN, jouant un rôle crucial dans le développement des projets d’énergie renouvelable. De 2009 à 2017, il a dirigé les projets et le programme de production à l'ONEE, après avoir été chef de la division Turbines à gaz de 2007 à 2009.

Avec son expérience variée et ses compétences techniques, Tarik Hammane apporte une expertise précieuse à l'ONEE. Sa nomination marque une étape importante pour l'institution, qui continue de jouer un rôle central dans le développement des infrastructures énergétiques et hydrauliques au Maroc.