Niger-Togo. Accord pour faciliter les échanges

Le Niger et le Togo viennent de signer un protocole d’accord sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.

Son objectif est de renforcer la coopération économique à travers la facilitation de l’échange et la consolidation du corridor Lomé-Ouaga-Niamey pour les transits de marchandises à destination du Niger.

Le Niger et le Togo ont par ailleurs convenu de mettre en place un comité mixte paritaire qui se réunira tous les six mois, alternativement au Niger et au Togo, pour veiller à l’application de ce protocole d’accord.

Les deux parties ont noté avec satisfaction des améliorations notables intervenues dans le transit des marchandises à destination du Niger, ainsi que dans les conditions de travail des transporteurs nigériens, grâce aux efforts des autorités togolaises.

Le Gouvernement du Niger, était représenté par le ministre des Transports et de l’Équipement, le Colonel Major Salissou Mahaman Salissou, et le Togo par  le ministre des Transports terrestre, aérien et ferroviaire, Affo Atcha Dedji.

**related_articles[13378]****related_articles[13290]**