Tarik Moufaddal. Nouveau capitaine à la barre de MASEN
Tarik Moufaddal, nouveau PDG de MASEN.

Le Roi Mohammed VI a nommé Tarik Moufaddal au poste de Président-Directeur Général de la Moroccan Agency for Sustainable Energy (MASEN) lors du dernier conseil des ministres. Le nouveau patron pilotera MASEN vers de nouveaux horizons.

Le nouveau patron de Masen, Tarik Moufaddal est un ingénieur accompli, titulaire d'un diplôme de l'École Mohammadia des ingénieurs et d'un master en sciences de l'école des mines de Paris. Il a intégré le groupe Total en 2004, où il a débuté en tant que chef de projet des systèmes d'information.

Une expérience diversifiée

De 2007 à 2011, T.Moufaddal a déployé la stratégie commerciale d'Air Total International sur les marchés de Scandinavie et des États Baltes. Par la suite, il a pris en charge l'approvisionnement et le commerce des produits pétroliers pour l'Afrique centrale et de l'Ouest, avant de se concentrer sur des projets de fusions et d'acquisitions au sein de Total Energies France de 2013 à 2015. En Afrique, il a été nommé directeur général de Total Tanzanie à partir de 2015 où il a supervisé diverses opérations jusqu'en 2019. Par la suite, il a dirigé Total Maroc à partir de septembre 2019.

Avant sa récente nomination à la tête de MASEN, Tarik Moufaddal était directeur solutions de mobilité France à Total Energies. Son parcours illustre une solide expertise en énergie et en gestion de projets complexes, positionnant le Maroc pour de nouvelles avancées dans le domaine de l'énergie durable.

Avec cette nouvelle nomination, MASEN bénéficie d'un leadership fort et expérimenté, apte à conduire les initiatives énergétiques du Maroc vers un avenir plus durable et innovant.