La Côte d'Ivoire numérise son secteur pétrolier
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé lors de la cérémonie de lancement de la plateforme numérique dédiée au contenu local dans les activités pétrolières et gazières.

Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé a procédé au lancement d’une plateforme numérique dédiée au contenu local dans les activités pétrolières et gazières.

Ce portail innovant vise à valoriser les compétences et les sociétés ivoiriennes dans l’industrie pétrolière et gazière.

L'objectif est de faire des ressources minérales et énergétiques un des nouveaux leviers de croissance en Côte d'Ivoire.

«Je suis particulièrement heureux de présider cette cérémonie qui marque un tournant décisif dans la mise en œuvre de notre politique de développement des activités pétrolières et gazières de notre pays au profit de nos concitoyens », a déclaré le Chef du Gouvernement. 

Selon Robert Beugré Mambé «ce secteur va constituer le second levier d'une croissance soutenue et durable de la Côte d'Ivoire».

Le contenu local représente une avancée significative dans le domaine des hydrocarbures en Côte d'Ivoire. Il s'agit en effet d'une solution dématérialisée des procédures liées aux dispositions légales et répondant aux besoins spécifiques des entreprises, rapporte l’agence de presse ivoirienne.

**related_articles[13289]**