Maroc Rallye Equestre : la 3e édition bouclée avec succès au Parc national d’Ifrane
Plus de 110 km ont été parcourus par les cavaliers en quatre étapes en boucles.

Après quatre jours de compétition et plus de 110 km parcourus en quatre étapes en boucles, la troisième édition du Maroc Rallye Equestre s'est achevée dimanche, au Parc national d’Ifrane.

Pour sa troisième édition, organisée du 22 au 26 mai 2024, le Maroc Rallye Equestre a convié des équipes de Côte d’Ivoire, de France, de Suisse et du Maroc, des cavaliers qui ont parcouru 110 kilomètres répartis sur quatre étapes à travers le Parc national d’Ifrane. Une occasion de découvrir les sentiers du Moyen-Atlas en compagnie de montures issues de la région, grâce à la participation des associations locales.

Cette compétition de quatre jours a permis d’allier le sport équestre à l'orientation, la régularité et l’aventure à travers des terrains variés. Les cavaliers participants ont ainsi eu l’occasion de parcourir 110 kilomètres de terrains divers en plein cœur du Parc National d’Ifrane, mettant à l'épreuve leur habileté et l'endurance de leurs chevaux.

Après une première édition à Agafay en 2019 et une seconde à Essaouira en 2023, la 3ème édition qui s’est déroulée au Parc national d'Ifrane a été marquée par la signature d'une convention avec l'Agence Nationale des Eaux et Forêts dont l’objectif est de développer et d’améliorer les infrastructures dédiées aux activités équestres dans les espaces naturels. « En intégrant des sites de haute valeur écologique dans le parcours, le rallye vise à sensibiliser les participants et les spectateurs à l'importance de la conservation de la nature. Le Parc National d'Ifrane, avec sa biodiversité exceptionnelle, a offert à cette édition du Maroc Rallye Equestre un cadre idéal pour promouvoir un tourisme équestre responsable et respectueux de l'environnement," a déclaré Omar Skalli, Directeur Général de la SOREC.

Pour rappel, le Maroc Rallye Équestre est un événement d’orientation et de régularité à travers lequel les participants doivent naviguer à l'aide de cartes tout en s’assurant du bien-être de leurs chevaux. La prochaine édition du Maroc Rallye Équestre a été fixée pour avril 2025, promettant encore plus d'aventures et de défis pour les cavaliers et leurs montures.