Football. Benzema risque de perdre la nationalité française
Benzema. Gérald Darmanin y voit une affiliation aux frères musulmans

Le franco-algérien Karim Benzema risque de ne plus être français et de perdre ses trophées. C’est en tout cas ce que réclame une sénatrice française.

Valérie Boyer, sénatrice française et vice-présidente du parti conservateur Les Républicains, voudrait voir le footballeur franco-algérien, Karim Benzema  déchu de sa nationalité française. 

Cette demande fait suite à des déclarations du ministre française de l’Intérieur Gérald Darmanin, en octobre dernier, selon lesquelles le joueur est "notoirement lié aux Frères musulmans ».

La sénatrice propose également d’autres sanctions comme le retrait du Ballon d’or que le joueur a remporté en 2022. 

La carrière du footballeur est jonchée de scandales.  En 2010, il a été inculpé par des procureurs pour avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure.

En 2014, les charges ont été abandonnées parce qu’il n’a pas été prouvé  que le joueur savait que la jeune fille était mineure. Par contre les relations sexuelles ont bien eu lieu. 

En 2015, Benzema a été accusé de faire chanter un autre joueur français au sujet d'une sex-tape enregistrée sur un téléphone portable. Reconnu coupable, cette fois-ci, il a été condamné, en 2021, à une peine avec sursis et à une amende.