Côte d'Ivoire. Une carte pour identifier les commerçants

L'initiative d'introduire une nouvelle carte d'identification pour les commerçants vise à mieux organiser et régulariser le secteur commercial.

La Côte d'Ivoire institue une nouvelle carte d'identification pour les commerçants, a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly.

Cette carte, adoptée par décret dans le cadre de la politique de formalisation et de modernisation du secteur ivoirien du commerce, servira à identifier les commerçants et les entrepreneurs exerçant dans le pays.

Les représentants légaux d'entreprises et de succursales de sociétés pratiquant une activité sur le territoire national ivoirien sont aussi concernés par cette mesure.

Selon le porte-parole, cette carte permettra une meilleure traçabilité des acteurs offrant des services financiers digitaux et de vente en ligne.

«Elle fait partie des solutions durables à la problématique de la fraude fiscale, du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme » a affirmé Coulibaly.

En instaurant des cartes d'identification, l'État peut mieux intégrer les commerçants dans l'économie formelle, permettant ainsi une meilleure régulation et suivi de leurs activités.

La carte pourrait contribuer à renforcer la sécurité des transactions commerciales et promouvoir une plus grande transparence dans le secteur, en réduisant les activités illicites ou non réglementées.

**related_articles[13552]**