Le Niger évalue l'économie numérique

Au Niger, comme dans beaucoup de pays africains, la transformation numérique représente à la fois un défi et une opportunité majeure pour le développement socio-économique.

Le Ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, Sidi Mohamed Raliou a officiellement lancé une étude diagnostique sur l’économie numérique du Niger (Niger DE4A).

Selon Sidi Mohamed Raliou, le diagnostic national de l’économie numérique du Niger pour l’Afrique vise à évaluer l’environnement du niveau de pénétration des services et les usages numériques au Niger.

«Cette évaluation au niveau du développement de l’économie numérique au Niger permettra et fournira aux décideurs politiques des recommandations exploitables et hiérarchisées susceptibles d’accélérer la transformation numérique de l’administration nigérienne, de son tissu socio-économique», a-t-il déclaré.

Cette étude entend accompagner l’opérationnalisation de la stratégie de la transformation numérique de l’Union Africaine.

Cet exercice de diagnostic de l’économie numérique du Niger se fera à travers une approche méthodologique axée sur trois piliers, à savoir: dresser l’état des lieux du développement l’économie numérique du Niger, ensuite identifier les défis et les opportunités pour la croissance du numérique au Niger et enfin, faire des recommandations priorisées et séquencées sur les actions à entreprendre pour libérer le potentiel du développement de l’économie numérique au Niger.

 

**related_articles[13378]**