France. Le diable n’est pas celui qu’on croyait
Les nouveaux slogans de la gauche française. L'avion France perd de la portance

Pourquoi le rassemblement national qu’on met dans la catégorie extrême droite a gagné les élections européennes? Et pourquoi est-il le grand favori des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet?

Dans les élections précédentes, on a vu la gauche voter pour la droite ou la droite voter pour la gauche aux deuxièmes tours dans le seul but de faire tomber « l’extrême droite ». C’est en passe de devenir de l’histoire ancienne. 

L’orge aujourd’hui ce n’est plus le Rassemblement National mais l’extrême gauche qui arrive à la campagne législative avec des idées qui font peur aux Français. 

Alors que le RN et ses alliés axent leur campagne sur le pouvoir d’achat des Français, sur le rétablissement de la situation financière et économique du pays, à gauche on manifeste drapeau palestinien à la main, mettant cette cause en haut des priorités nationales.

La gauche a commis une erreur monumentale en manifestant contre le triomphe du RN aux Européennes. Elle n'est plus dans la démocratie, elle veut lui tordre le cou. Ce que la gauche n’arrive pas à obtenir par les urnes, elle espère l’avoir par la force. Et ainsi, elle montre aux Français comment elle gérerait le pays une fois qu’elle serait au pouvoir. 

Se sentant en danger, la gauche essaie de se rassembler. Difficilement. Ce qui empêche jusqu’à maintenant cette alliance ce ne sont pas les questions économiques qui intéressent en premier les Français, mais la guerre en Israël. La France Insoumise (LFI) et le Nouveau parti anti-capitaliste (NPA) refusent de déclarer le Hamas organisation terroriste.

Pire encore, le NPA avait salué l’agression terroriste du Hamas contre les civils israéliens le 7 octobre. Le parti socialiste est très embarrassé d’autant plus que les écologistes qui ont beaucoup perdu aux Européennes y mettent encore du leur en défendant des positions qui ne leur ont pas beaucoup réussi aux Européennes. 

Dans le camp adverses, le Rassemblement National étale son programme, focalisant son intérêt sur le pouvoir d’achat, l'immigration, la ré-industrialisation de la France, la reprise du pouvoir de décision à l’Europe dont les lois ont été à l’origine de la grogne des agriculteurs, entre autres. 

Le choix va donc se faire entre des forces qui veulent redonner à la France sa puissance et aux Français de meilleurs conditions de vie et d’autres qui semblent plus motivés par des considérations dogmatiques, liées à des conflits extérieurs, le tout agrémenté d’antisémitisme. Ils ne le disent pas ouvertement, mais le mythe des Juifs qui sont à l'origine de tous les problèmes du monde, est bien visible dans leurs actes. 

Les Français qui vont voter aux législatives vont peut-être devoir choisir entre l’identité française et une sorte de bouillon de culture qui a fait beaucoup de tort aux Français. La variante islamiste sera présente dans ce scrutin, elle est au menu de tous les débats et la gauche compte largement sur elle pour remporter l’élection. Le clan macroniste qui se trouve aujourd'hui au centre, va devoir choisir pour qui voter au deuxième tour. 

Aujourd’hui s’il doit y avoir un ralliement de barrage au deuxième tour, il est fort probable qu’il se fasse en faveur du Rassemblement National au détriment de la gauche, réunie sous le nom de Front populaire. 

Mais en fin ce qui mesure le vrai danger de la gauche se voit aux slogans nauséabonds brandis lors des manifestations de la gauche. « la jeunesse pisse à la raie de Bardella », « la jeunesse emmerde le Front populaire (ancien nom du RN) »… Comment redresser la France avec des esprits comme ça! Les campagnes électorales françaises n'ont jamais été aussi basses reflétant une baisse de niveau flagrant.