Inside. Un concert immersif pour la fête de la musique
Inside, l'OPM organise un concert immersif du 20 au 23 juin 2024.

Pour célébrer la fête de la musique et clôturer sa saison 2023/2024, l’Orchestre Philharmonique du Maroc invite son public, du 20 au 23 juin à Rabat, Casablanca et Agadir, pour une expérience inédite et innovante.

L'OPM choisit de repenser les concerts de la Fête de la musique, en permettant à une centaine de personnes du public de prendre place aux côtés des musiciens, à l'intérieur même de l'orchestre pour une expérience immersive hors du commun.

Le chef d'orchestre Olivier Holt sera à la baguette du concert immersif Inside.

Une intimité qui leur permettra de ressentir la vibration des instruments, de vivre la synchronicité des musiciens et de plonger au cœur de la création musicale

Tout autour de la scène, les autres spectateurs seront installés sur les gradins des salles omnisports à Rabat et Casablanca et dans un théâtre en plein air à Agadir.

Ce mariage audacieux entre le sport et la musique permettra au public de vivre une expérience exceptionnelle et de découvrir l’orchestre sous un autre point de vue. Le choix des lieux n’est pas anodin : ces représentations offriront une connexion innovante entre deux univers apparemment disparates, démontrant que la musique classique peut transcender les frontières et trouver sa place au cœur même de l"action sportive, créant ainsi une expérience culturelle unique et inoubliable.

Olivier Holt, premier chef d’orchestre et conseiller artistique de l’OPM sera à la baguette de ce premier concert immersif de l’orchestre, pour une célébration de la musique dans toute sa splendeur.