SG Social Impact Fund. Appel à projets pour l'emploi des jeunes
Ahmed El Yacoubi, président du Social Impact Board

Le SG Social Impact Fund lance son deuxième appel à projets. Cette initiative, axée sur l'employabilité et l'autonomisation des jeunes, s'adresse aux associations actives dans ces domaines.

Cet appel à projets représente une opportunité pour les associations de bénéficier d'un soutien financier et d'un accompagnement sur deux à trois ans, les aidant ainsi à accroître leur impact et à diversifier leurs sources de financement à long terme.

Du 24 juin au 9 septembre 2024, les associations intéressées sont invitées à soumettre leurs projets en ligne. Les propositions devront viser à améliorer l'emploi des jeunes par divers moyens, tels que des formations professionnelles alignées avec les besoins du marché, le développement des compétences professionnelles et des soft skills, l'inclusion socio-économique des jeunes en difficulté, le soutien à l'entrepreneuriat, y compris en phase post-lancement...

Le SG Social Impact Fund se distingue en reversant intégralement ses dividendes à des associations. Il vise à renforcer les capacités des associations marocaines de taille intermédiaire, favorisant ainsi le développement du capital humain conformément aux orientations du nouveau modèle de développement.

Ce fonds, composé principalement de titres obligataires peu sensibles aux variations de taux, offre une protection des capitaux pour les investisseurs tout en servant de levier pour la responsabilité sociale et citoyenne des entreprises.

Ahmed El Yacoubi, Président du Social Impact Board, a déclaré: « Société Générale Maroc soutient les associations intermédiaires, essentielles au service de la société, en appuyant leurs initiatives solidaires. Le SG Social Impact Fund s'inscrit dans notre démarche RSE visant à avoir un impact positif, durable et équitable »