Casablanca. Arrestation d’un Danois faisant l’objet d’un avis de recherche international pour meurtre

Fin de cavale pour un Danois de 32 ans. Recherché dans une affaire de meurtre mêlé au trafic de drogues et aux psychotropes, il a été pris la main dans un sac…de haschisch.

Des éléments de la brigade nationale de la police judiciaire ont réussi, ce jeudi 20 juin, à arrêter un Danois de 32 ans, à Casablanca. Jugé dans son pays pour un meurtre sur fond de trafic de drogues, il a été pris en flagrant délit.

Au moment de son arrestation à Casablanca, le suspect danois était en possession de haschisch et d’un passeport allemand falsifié, portant sa photo et le nom d'une autre personne. La vérification de son identité dans la base de données de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu'il était recherché au niveau international en vertu d'un mandat d'arrêt émis par les autorités judiciaires danoises. Cet individu devait exécuter une peine de prison prononcée contre lui pour son implication dans un meurtre prémédité dans le cadre d'un règlement de comptes entre réseaux de trafic international de drogue et de substances psychotropes, indique une source policière.

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que le bureau central national (bureau Interpol de Rabat), relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, a été chargé de notifier son homologue au Danemark de cette arrestation en vue de la procédure d'extradition.

Cette arrestation s'inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et reconfirme l’extrême efficacité des services sécuritaires marocains.

 

**related_articles[13450]**