Société Générale Maroc. Mehdi Benbachir prend les commandes
Mehdi Benbachir, nouveau directeur général de Société générale Maroc.

Société Générale Maroc a officiellement nommé le membre de son directoire depuis décembre 2022, Mehdi Benbachir, au poste de Directeur général à compter du 1er juillet 2024.

Avant d'intégrer Société Générale Maroc, Mehdi Benbachir a consacré six années à la banque d'investissement, se spécialisant dans les fusions-acquisitions et le capital-investissement. Cette période lui a permis de développer une expertise approfondie dans la gestion de transactions complexes et la création.

En 2005, il intègre Société Générale Maroc au sein de la direction des grandes entreprises. Trois plus tard, il chapeaute la direction du Conseil. Dans ce rôle, il accompagne les entreprises dans leurs opérations financières, leur offrant des conseils avisés et une expertise pointue.

En 2013, les responsabilités de Mehdi Benbachir s'élargissent alors qu'il prend en charge l'ensemble de la direction de la banque d'investissement, supervisant les services de conseil, les activités de la salle des marchés, les titres, l'intermédiation boursière, la recherche, la gestion d'actifs et le capital-investissement.

En 2018, il a été nommé directeur général adjoint, responsable de la business unit banque d'investissement et de la service unit stratégie/marketing/qualité/innovation. Son rôle stratégique continue de croître, et en juillet 2020, il devient directeur général adjoint, supervisant la business unit retail, gérant les marchés des particuliers, de la clientèle professionnelle ainsi que des petites entreprises.

En décembre 2022, Mehdi Benbachir est nommé membre du directoire puis en juillet 2024, il assume le rôle de directeur général, où il supervisera directement les délégations régionales, la BU Retail, la BU PME et la Direction Marketing.