Cinéma. L’Afrique se retrouve à Zagora
Zagora, Maroc

La 12ème édition du Festival international du film documentaire arabo-africain se tiendra du 18 au 22 novembre à Zagora.

La compétition officielle de cette manifestation sera marquée par la participation de films documentaires du Maroc, de Norvège, de Finlande, de France, de Croatie, du Portugal, d’Espagne, d’Italie, de Belgique, d’Egypte, du Canada, du Sénégal, du Bahreïn, du Cameroun et des États-Unis.

Au programme : des ateliers thématiques encadrés par des spécialistes du domaine du cinéma, un séminaire intellectuel, des projections de films, des expositions artistiques ainsi que des activités culturelles et patrimoniales.

Le festival est un événement cinématographique consacré principalement aux œuvres documentaires produites par des cinéastes arabes et africains. Il a pour but de promouvoir la culture, l'histoire, les problèmes sociaux et politiques ainsi que les réalisations des pays arabes et africains à travers le prisme du cinéma documentaire.

Le but étant de stimuler le dialogue entre les cultures, à encourager le partage d'expériences et de connaissances entre les cinéastes, et à promouvoir l'art du documentaire. Il s'agit également d'une occasion pour les réalisateurs de ces régions de montrer leur travail à un public international, d'élargir leurs réseaux professionnels, et potentiellement de trouver des partenaires pour de futurs projets.

Cette nouvelle édition sera distinguée par des hommages à des cinéastes marocains et étrangers, dont l’acteur et réalisateur marocain Driss Roukhe.

**related_articles[13654]**