Festival Gnaoua. Buika envoûte le public d’Essaouira
Buika enflamme la scène Moulay Hassan en clôture du festival Gnaoua 2024.

Connue pour sa musique mêlant flamenco, jazz latin, soul et bolero, la chanteuse espagnole d’origine guinéenne a subjugué le public samedi soir sur la scène Moulay Hassan avec sa voix puissante et son énergie débordante, en clôture de la 25ème édition du Festival Gnaoua. « Le public marocain est un public particulièrement chaud qui adore faire la fête et j’adore cela », nous a confié Buika juste avant de monter sur scène.

Le public souiri a été profondément touché par l’intensité et l’émotion qu’a dégagé Buika samedi soir sur la scène Moulay Hassan.

Réputée pour sa musique aux influences andalousiennes, latines et africaines, la chanteuse espagnole a bluffé les festivaliers avec sa capacité à s’attaquer à n’importe quel style tout en restant unique et bouleversante…

« La musique libère l’esprit, le cerveau et nos idées, c’est quelque chose qui libère nos âmes et c’est un don du ciel », nous confie Buika, qui se définit comme « une personne heureuse » et même si la vie n’a pas souvent été tendre avec elle, elle ne s’est jamais lamentée sur son sort et a toujours refusé de jouer le rôle de victime.