Centrafrique. Une attaque armée fait 11 morts dans le nord-ouest

Au moins cinq militaires centrafricains et six civils ont été tués mardi dans une double attaque menée par des hommes armés dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), ont indiqué des sources locales et des médias.

Des hommes armés assimilés aux rebelles des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) ont attaqué très tôt mardi matin une position des Forces armées centrafricaines (FACA) au village Ngoutèrè, situé à environ 45 km sur l'axe Bocaranga-Bozoum dans la préfecture de l'Ouham-Pendé dans le nord-ouest de la RCA, selon les mêmes sources, citées par des médias.

Selon des sources militaires, le bilan provisoire des deux attaques ciblées fait état d'au moins onze personnes tuées par les assaillants, à savoir cinq membres des FACA et six civils, et plusieurs blessées dont deux militaires.

Selon une information confirmée par Fidèle Pandjekane, député de la région, la première attaque a eu lieu au village Ngoutèrè et la seconde pendant une embuscade tendue par les rebelles contre les renforts des FACA près de Bocaranga, une sous-préfecture dans l'Ouham-Pendé.

Sur une radio locale, Claude Rameaux Bireau, ministre centrafricain de la Défense nationale et de la reconstruction de l'armée, a confirmé les attaques et a indiqué que la situation était sous contrôle des forces gouvernementales.

**related_articles[13355]**