L'ASMEX se transforme en confédération
L'ASMEX devient la confédération marocaine des exportateurs.

L'ASMEX devient la confédération marocaine des exportateurs. La décision a été approuvée à l'unanimité en marge d’une assemblée générale extraordinaire. Une nouvelle feuille de route est établie.

L’ASMEX change de dénomination et devient la confédération marocaine des exportateurs. « L'ASMEX a été fondée durant le Programme d'Ajustement Structurel, une période marquée par une pénurie aiguë de devises au Maroc. Depuis, un long chemin a été parcouru et de nombreuses réalisations ont été accomplies, en grande partie grâce à la contribution des entreprises exportatrices et de l'ASMEX », a expliqué l’association. Elle a ajouté aussi : «aujourd'hui, nous entrons dans une ère prometteuse pour notre pays, où la gestion de nouvelles opportunités est cruciale. Ainsi, il est devenu évident que la dénomination de "Confédération" s'impose naturellement ».

La décision a été annoncée en marge de l'assemblée générale extraordinaire (AGE), précédée d'une assemblée générale ordinaire (AGO). Les membres ont approuvé à l'unanimité les résolutions relatives au changement de dénomination. Hassan Sentissi, Président de l'ASMEX, a présenté le rapport moral durant l'AGO, exprimant sa satisfaction quant aux avancées du secteur exportateur et de l'organisation représentative. « Le secteur exportateur marocain a joué un rôle crucial en amortissant les impacts des aléas climatiques et en maintenant une croissance économique positive. Pour soutenir cette dynamique, l'ASMEX s'est concentrée sur deux axes principaux : l'amélioration de la compétitivité et la fourniture de services d'accompagnement pour une mise à niveau rapide et efficace », a-t-il noté.

Les membres ont adopté également les rapports moral et financier à l'unanimité, donnant quitus au bureau exécutif et au conseil d'administration pour leur gestion de l'exercice 2023.