Dakhla - Abdou Diop : «L’intégration régionale à travers la verticale atlantique est importante pour les entreprises»
https://www.youtube.com/watch?v=4R4f5D6NdME

Lors de la 7e édition du «Morocco Today Forum» tenue le 5 juillet à Dakhla, le président de la CGEM a annoncé la tenue d’un Forum dédié à la PME en Afrique dont le président de la commission Afrique de la CGEM, Abdou Diop, explique la raison d’être.


Abdou Diop était parmi les panelistes au «Morocco Today Forum». M. Afrique de la CGEM a participé aux échanges sur la feuille de route à mettre en œuvre dans le cadre de l’Initiative Royale pour les pays de la façade atlantique et ceux du Sahel. Ses co-panelistes étaient l’ambassadeur, directeur général de l’Agence marocaine de Coopération internationale, Mohamed Methqal ; l’ambassadeur du Mali au Maroc, Fafré Camara et le président de la Chambre africaine de commerce et de services de Dakhla, Abdelmounaim Faouzi.

Diop a axé son intervention sur les actions à mettre en place pour la concrétisation de la Vision Royale en faveur des pays du Sahel. C’est dans ce cadre qu’il a souligné l’importance de la tenue du Forum qu’organisera la CGEM en décembre prochain autour des PME en Afrique. Il révèle à L’Observateur du Maroc et à Pouvoirs d’Afrique qu’une étude préalable a été lancée pour examiner les complémentarités possibles entre ces PME et les convergences possibles.

Comme le reste des paneliste, Diop estime que les entreprises en Afrique ont tout à gagner des perspectives prometteuses ouvertes par l’Initiative internationale en insistant sur l’aspect international de cette initiative.

 

**related_articles[13909]**