Joueurs noyés, les recherches se poursuivent
Une virée maritime qui tourne au drame

Les opérations de recherche des joueurs de l’Ittihad de Tanger se poursuivent au large de Marina Smir. Disparus depuis samedi après-midi, les deux joueurs sont partis en excursion à la plage de Restinga à bord d’un yacht.

 Portés disparus depuis samedi dernier, deux joueurs de l’Ittihad de Tanger n’ont toujours pas été retrouvés. Partis en excursion dans un petit yacht en compagnie de deux autres coéquipiers et un membre du club, la trace de Abdellatif Akhrif et Suleiman El Haraq a été perdue au large de Restinga, située entre M'diq et Fnideq au nord du Royaume.

Selon des sources locales, trois bateaux de la Marine Royale ainsi qu’un hélicoptère ont été dépêchés tôt ce matin pour chercher les deux joueurs. Les recherches ont par ailleurs duré des heures sans résultats. Les mêmes sources ont ajouté que les opérations de recherche devraient reprendre en incluant les côtes proches de Ceuta et de Belyounech suivant les courants maritimes.

Les cinq joueurs étaient à bord d'un yacht lorsqu'ils se sont dirigés vers le large, loin du port. Après avoir sauté pour nager, les vents ont éloigné le yacht les empêchant de le rattraper. Deux des joueurs ont pu regagner la côte en nageant tandis que les deux autres ont été portés disparus depuis samedi après midi. La direction de l’Ittihad de Tanger vient d’accorder des vacances d'été aux joueurs après la fin de la saison.

 Le club a par ailleurs démenti les rumeurs selon lesquelles le corps d'un des joueurs portés disparu aurait été retrouvé sur la plage de Ceuta. Le corps retrouvé était celui d'un immigré clandestin portant une combinaison de plongée, selon le journal espagnol « El Faro ».