« Un été africain » à Tanger

La 2ème édition de l’événement « Un été africain » se tiendra du 11 au 13 juillet au théâtre Riad Sultan à Tanger.

Cet événement qui met en lumière la richesse culturelle et artistique du continent africain, verra la participation de l’Association des artistes sénégalais résidant au Maroc.

Cette édition offrira une immersion dans les arts traditionnels et contemporains du Sénégal dans un environnement inspirant et interactif en célébrant la diversité et l’unité à travers la richesse et les rythmes de l’art africain.

Au programme : des concerts, une exposition de trois jours, une parade dans les ruelles de la médina de Tanger, des ateliers de percussions et de danse, des soirées à thème, ainsi qu’une discussion sur la culture africaine.

En outre, les étudiants de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC) présenteront, le 15 juillet, une production théâtrale intitulée « Un sang fort », interprétée par des étudiants, écrite par le lauréat du prix Nobel nigérian Wole Soyinka, et mise en scène par l’Ivoirien Fargass Assandé.

Le but est de promouvoir un mélange culturel africain et d’intégrer les étudiants dans la vie professionnelle, en invitant le public à réexaminer le parcours de la reconnaissance de l’autre, à questionner sur les traditions et à accepter et valoriser les différences.

**related_articles[13935]**