OCP : 2000 enfants bénéficiaires des colonies de vacances
Colonies de vacances pour favoriser la mixité sociale

Deux mille enfants des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah bénéficieront cette année du programme de Colonies de vacances lancé par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et Act4Community Khouribga, l’initiative sociétale de l’OCP.

A l’instar des éditions précédentes, Act4community Khouribga lance son programme de colonies de vacances en collaboration avec les associations locales. « Pour participer au développement socioéconomique local, un objectif que poursuit la nouvelle vision sociétale de OCP incarnée par Act4community Khouribga », note un communiqué de l’OCP.

Offrant un environnement idéal pour la socialisation des enfants, le divertissement et l’acquisition de connaissances et de compétences, les cinq étapes de ces colonies de vacances  s’étaleront du 1 juillet au 30 août 2024. Les enfants bénéficiaires du programme, âgés de 7 à 15 ans, viennent de 35 communes des provinces de Khouribga et Fkih Ben Saleh. Ils ont été identifiés par plus de 60 associations locales.

L’encadrement de ces enfants sera assuré par plus de 200 cadres éducatifs distribués sur les différents centres de colonies basés dans les villes côtières, ajoute la même source. Trente associations spécialisées dans le domaine du camping et agréées par le ministère de la Jeunesse et des Sports ont été sélectionnées suite à un appel à candidature lancé par Act4community Khouribga pour l’encadrement des enfants.

« Les colonies de vacances de cette année visent à permettre aux enfants issus de familles défavorisées de passer d’agréables vacances riches en activité et en émotion. L’objectif étant de mettre ces enfants dans des conditions et situations propices au développement de leur autonomie et de leur esprit critique en développant leurs capacités intellectuelles, l’esprit de volontariat, la citoyenneté et le travail d’équipe », précise le communiqué de Act4community Khouribga. Cette dernière insiste sur la promotion de la mixité sociale, la sensibilisation aux enjeux écologiques et l’acquisition de nouvelles aptitudes.

A noter que Act4community Khouribga s’est appuyée sur le savoir-faire des coopératives locales de textile basées principalement à Oued Zem pour le tissage et la confection de l’habit mis à la disposition des enfants bénéficiaires du programme.